Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’APPEL DE GAZA – en streaming !

17 novembre à 10h00 - 19 novembre à 22h00

Exceptionnellement et en réponse aux mesures sanitaires, ce documentaire sera proposé en streaming du mardi 17 Novembre (10h) au jeudi 19 Novembre (22h).

SUIVEZ CE LIEN : https://vimeo.com/477139766

ENTREZ CE MOT DE PASSE : Ateliers-du-savoir-2020

Un documentaire de Nahed Awwad

Michel Brouyaux vous présente :

” Ses films sont à l’opposé des infos TV : sa caméra entre dans l’intimité des protagonistes, riche en détails et en émotions. Dans ce film-reportage : pas de bombardements. Pas de soldats qui tirent sur des manifestants désarmés. Pas de destructions d’immeubles. Simplement la situation kafkaïenne de deux familles palestiniennes, en butte à un autre type de violence, administrative et quotidienne.

Nahed Awwad est une réalisatrice palestinienne indépendante qui travaille dans le cinéma et la télévision depuis 1997. Née à Beit Sahour, près de Bethléem, en 1972, elle a découvert le monde du cinéma pendant la première intifada (soulèvement populaire contre l’occupation israélienne, de 1987 à 1993). En 2004, elle obtient son diplôme de cinéma au Danemark. Elle participe ensuite à de nombreux ateliers au Canada, en Belgique, au Qatar, à Ramallah, et réalise plusieurs courts-métrages. ”

Michel Brouyaux, Coordination namuroise belgo-palestinienne


Samer étudie à l’Université de Birzeit, près de Ramallah en Cisjordanie. Sa famille vit à Gaza, en principe à une heure de route. Ils ne se sont pas vus depuis six ans. Quand Mustapha est allé rendre visite à son père à Gaza en 2006, il avait 18 ans. Il n’a jamais été autorisé à revenir à Ramallah. Sa mère, Hekmat, se bat pour le revoir, depuis sept ans.

Les deux garçons partagent le même «crime»: être enregistré avec une adresse de Gaza sur leur carte d’identité. Selon la loi israélienne, ils sont considérés comme des «infiltrés». Deux familles déchirées. Leurs vies sont un combat permanent. Les parents ne peuvent parler à leur fils que par téléphone. Les sœurs ne voient leur frère que par skype. Des mères et des enfants qui se battent pour être enfin réunis…

En partenariat avec le comité FLOREFFE-PALESTINE et les Ateliers du Savoir.
Avec la participation de Michel Brouyaux, avec la collaboration de la Coordination namuroise belgo-palestinienne

PAF : Gratuit

Détails

Début :
17 novembre à 10h00
Fin :
19 novembre à 22h00
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://vimeo.com/477139766

Organisateur

Centre Culturel de Floreffe
Téléphone :
081/45.13.46
E-mail :
info@centreculturelfloreffe.be
Site Web :
www.centreculturelfloreffe.be
Haut