Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Caravane du Court

9 mars à 20h00 - 22h00

La CARAVANE DU COURT

Cinéma belge – Courts-métrages
Plusieurs films originaux, et la création de nos ados !

La Caravane du Court est un cinéma itinérant, faisant étape chaque jour dans une petite ville ou un village différent afin de partir à la rencontre des publics locaux de la Province de Namur. Outre la valorisation de courts métrages et des jeunes talents belges et internationaux, la Caravane permet aux habitant·e·s une plus grande accessibilité à une offre culturelle.

Cette fois elle s’arrête à Floreffe pour notre plus grand plaisir. Vous pourrez assister à la projection de plusieurs courts-métrages qui ont participé au célèbre festival namurois : le FIFF. Pour l’occasion, nous allons vous faire découvrir également la création des ados du stage de Carnaval. Les jeunes auront une semaine pour réaliser un ou plusieurs courts-métrages et ceux-ci seront diffusés le même soir, en présence des réalisateurs professionnels !

En collaboration avec la Caravane du Court

PAF : 4€ – 3€ (étudiant)
Réservations : 081/45.13.46 – info@centreculturelfloreffe.be

 

PROGRAMMATION
www.fiff.be/les-films-caravane

La séance publique sera précédée d’un court métrage réalisé par les Ados de Floreffe
 

Le danger en face
Un court métrage d’Alexis Chartrand

Alors qu’il observe la vie à l’extérieur de sa boutique, un barbier croit apercevoir celui qui en veut à sa vie et à sa famille. Confronté au danger imminent, le barbier décide de réagir.
 

Dernier voyage au Laos
Un court métrage de Manon Saysouk

« Cinquante ans en arrière, je me replonge dans le passé qui me transporte dans ce paradis perdu, où cinq années durant j’ai vécu le bonheur absolu. » À travers de vieilles photos, des paroles et des dessins, ma grand-mère française et mon père se replongent dans le Laos des années 70. Avec toutes ces bribes de souvenirs, je tente de comprendre qui est mon grand-père Singkéo, en questionnant les notions de racines, d’attachement et de déchirement familial.
 

Journal de désintégration n°2
Un court métrage de Loris Ciaburri

L’Homme perdu, le narrateur du film, ressasse des souvenirs de sa jeunesse, de son premier amour, de son père et de sa mère. Ses évocations du passé, proches ou lointaines, le tourmentent encore.
 

Shams
Un court métrage de Pauline Beugnies

Eden, une Belge de 30 ans, travaille dans un centre culturel à quelques milliers de kilomètres de chez elle, dans la bouillonnante capitale du Caire. La jeune femme a appris à aimer la ville grâce à Shams, une pétillante Égyptienne de près de 10 ans sa cadette qui bouscule sa vision du monde. Un jour, Shams disparaît brutalement. Avec l’aide de deux vaillantes amies égyptiennes, Eden entame une lutte contre ses propres peurs, dénis et préjugés pour retrouver Shams.

Détails

Date:
9 mars
Heure :
20h00 - 22h00
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Centre Culturel de Floreffe
Téléphone :
081/45.13.46
E-mail :
info@centreculturelfloreffe.be
Site :
www.centreculturelfloreffe.be

Lieu

Salle communale de Floreffe
Rue Joseph Piret 7
Floreffe, Namur 5150 Belgique
Haut