Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Fête de la Musique à FLOREFFE !

20 juin à 17h00 - 23h00

Fête musicale en plein cœur de Floreffe !

Festival de Concerts

Pour la 5ième année consécutive, la Fête de la Musique revient à Floreffe le samedi 20 juin prochain avec une programmation pêchue et une forte empreinte locale !

Rendez-vous sur le site du STUDIO, au pied de la magnifique Abbaye quasi-millénaire pour une soirée festive tout en musique. À partir de 17h, on vous accueille avec un maître du rap hip-hop FURIO, suivi par le duo de rappeurs bruxellois SPIKE BOYZ. Puis on se pose avec un petit rock latino joué par LOS DÉCADENTES. Enfin, notre célèbre DJ D-DEX mettra le feu avec un mix electro des plus festif ! Entre les coups, vous pourrez apprécier le passage du VOYAGEUR EN SOLITAIRE, une animation musicale chaleureuse et familiale. Envie de chanter, danser, s’ambiancer dans un petit coin de paradis aménagé spécialement pour l’occasion ? Bienvenue chez nous !

 

SAMEDI 20 JUIN

Au STUDIO – rue du Séminaire 4

 

17h . FURIO

Rap, Hip-Hop, Electro
 

18h . SPIKE BOYZ

Rap, Hip-Hop
 

19h . VOYAGEUR EN SOLITAIRE

Animation musicale avec Pascal Fortuné
 

20h . LOS DÉCADENTES

Rock Latino
 

22h . D-DEX

Electro (DJ mix)

 


 

FURIO
20.06  > 17h – au STUDIO

Furio, c’est 20 ans d’expérience sur scène, en solo, en groupe, dans les MJ comme dans les plus grands festivals (Dour, Couleur Café, Cabaret Vert). Actif dès 2003, il se démarque dans le paysage hip hop belge par sa présence scénique, sa diction compréhensible, et les émotions qu’il transmet. Connaisseur du rap ou profane, on sort conquis de chaque concert.

 

SPIKE BOYZ
20.06  > 18h – au STUDIO

L’union de Tonino et Félé Flingue peut surprendre. D’un côté, un rappeur aux textes denses et minutieux ; de l’autre, un flow mitraillette rempli d’énergie. C’est le beatmaker DAÏKO qui fut le premier trait d’union entre les deux artistes. Le voyage est rythmé par la musique et l’émulation d’une bande de potes. C’est ainsi que les SPIKE BOYZ naissent.

 


VOYAGEUR EN SOLITAIRE
20.06  > 19h – au STUDIO

Pascal Fortuné explore le répertoire de tous les styles musicaux et pour tous les âges. Sur une base d’orchestrations, il emmène les foules avec ses chants et sa batterie !

 


LOS DÉCADENTES
20.06  > 20h – au STUDIO

C’est l’histoire de deux amis, l’un colombien, l’autre andalou, qui fondent un groupe le soir d’un réveillon de noël… En 2025, après quelques évolutions, la formation est solide : Jose (chant, guitare), Paco (guitare solo), Jacques (batterie) et Stephane à la basse ; rejoint plus tard par Lola (percussions). Une équipe bien rôdée qui enchaine les concerts rock avec une teinte latino…

 


D-DEX
20.06  > 22h – au STUDIO

Pascal Dirix, alias DJ D-DEX, est un DJ qui a déjà participé à de nombreuses soirées dans la région, notamment aux Fêtes de la Musique de Namur. Electro Tropical, Deep-House, Tech-House, c’est un DJ qui explore plusieurs registres. Pour cette édition, il proposera un mix electro festif !

 
 


 
Animations Bar Petite restauration
 
Une organisation du Centre Culturel de Floreffe en partenariat avec le Moulin Brasserie de l’Abbaye de Floreffe et avec le soutien de l’Administration communale. Projet subsidié par le Conseil de Musique.
 
PAF : Gratuit

Détails

Date:
20 juin
Heure :
17h00 - 23h00
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Centre Culturel de Floreffe
Téléphone :
081/45.13.46
E-mail :
info@centreculturelfloreffe.be
Site :
www.centreculturelfloreffe.be

Lieu

Studio
Rue du Séminaire 4
Floreffe, Namur 5150 Belgique
Haut