Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fête de la Musique à FLOREFFE !

19 juin à 14h00 - 20h30

Parcours musical partout dans Floreffe !

Festival de Concerts

Le Centre Culturel a le plaisir d’accueillir la Fête de la Musique le dimanche 19 juin. Joignez-vous à nous pour un petit tour de Floreffe musical et festif !

14h – 14h30 . PHILIPPE MAI et son Ukulélé

sur la péniche « Carpe Diem »

15h – 15h30 . FAYA BLEND

sur la péniche « Carpe Diem »

16h15 – 17h15 . MISHLEENS

à l’Abbaye de Floreffe, au Moulin-Brasserie

18h – 19h . COMPOST BINDE

au Studio, derrière l’Office du Tourisme

19h30 – 20h30 . JOHN MARY GO ROUND

Au café « Chez Battista »
 

PHILIPPE MAI et son Ukulélé
14h-14h30, sur la péniche Carpe Diem

Auteur-compositeur de chanson française et clown professionnel ayant créé divers spectacles de clown chanteur. Joueur de guitare et de ukulélé. Chante ses chansons humanistes et humoristiques, à retrouver également sur la terrasse du CARPE DIEM en été.
 
FAYA BLEND
15h-15h30, sur la péniche Carpe Diem

« FAYA BLEND », un duo fougueux de vibration rythmique et défoulatoire… Rien que ça !
John (BrrrrrrWiiiiik) et Fullas (boum bou tchik tchak) s’acharnent sur le beat histoire de vous faire taper des pieds, des ains et plus si affinités !
Formation improbable dans un monde invraisemblable, Faya Blend mélange le feu, les ondes et la mousse de crabe comme personne ! Un buffet froid servi chaud ! A taaaaaaaable !
 
MISHLEENS
16h15-17h15, à l’Abbaye de Floreffe au Moulin Brasserie

Après avoir parcouru des répertoires irlandais variés et originaux (du traditionnel au folk – rock), quatre musiciens rassemblent leurs influences. Désireux d’offrir un répertoire irlandais personnalisé, Pierre-Yves Berhin (accordéon et composition), Matthieu Hendrick (guitare), Juliette Moons (violon, chant et composition) et Rémi Decker (flûtes et cornemuses) créent un quartet permettant de s’adapter à différents types de scènes ou évènements (intimes ou grand public). De nombreuses compositions sont à venir avec la sortie d’un album, ainsi que l’entrée de nouveaux instruments tels que la mandoline ou le violoncelle !
 
COMPOST BINDE
18h-19h, au Studio – derrière le Presbytère / Office du Tourisme

Le compost ne compose pas ses chansons, il les composte. Composter signifie “ amender une terre avec du compost ” ou “ valider un titre de transport avec un composteur ”. Le Compost s’est déjà rallié à la première définition en se déclarant : “ groupe wallon croyant plus au potentiel du fumier qu’au gallinacé qui le surplombe… ”. Tel est le crédo de ces “ Dylans d’amon nos autes ” qui n’arrêtent pas de pousser des cocoricos joyeux et wallons du style “ protest song ” sans pour autant se prendre au sérieux.
 
JOHN MARY GO ROUND
19h30-20h30, au Café Battista

« John Mary Go Round », infatigable voyageur, traverse le monde de concert en concert et vous raconte ses histoires vécues aux quatre coins de la planète au son d’un blues langoureux, lancinant, rugueux comme du papier de verre ou doux comme le coton, joué sur de drôles d’instruments que l’on appelle des « Cigar Box Guitars » tout droit venus des rives du Mississippi. Fermez les yeux et laissez-vous emporter, en clôture de journée « Chez Battista ».
 
En partenariat avec la Fête de la Musique

PAF : Gratuit

Détails

Date:
19 juin
Heure :
14h00 - 20h30
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Centre Culturel de Floreffe
Téléphone :
081/45.13.46
E-mail :
info@centreculturelfloreffe.be
Site :
www.centreculturelfloreffe.be

Lieu

Salle communale de Floreffe
Rue Joseph Piret 7
Floreffe, Namur 5150 Belgique
Haut